Les inscriptions pour les ateliers 2015/2016 sont ouvertes !

Biographie de Frédéric Fuertes

Frédéric Fuertes

Frédéric FUERTES
(né en 1975 à Pau)

Avant de créer l’Art Scène Théâtre, Frédéric Fuertes a longtemps exploré le travail du comédien dans diverses troupes locales. À 6 ans, il découvre l’aventure théâtrale dans les ateliers de Jeanne Fuertes, sa grand-mère, puis rejoint à 11 ans la compagnie de la Chevêchette, mise en scène par son père, Bernard Fuertes. À 15 ans, il forme sa première troupe, s’essaie aux premières écritures.

En 1998, il est engagé par la Compagnie Théâtrale « C’est moi » pour écrire, mettre en scène, diriger et jouer pour le public scolaire des scénettes théâtrales de prévention sur les maux actuels. L’aventure se termine en 2005 avec 754 représentations de la pièce, par une tournée en Aquitaine.

Parallèlement, il dirige à Pau la troupe de théâtre musical « Les Princes des Villes » où il présente depuis 1999 ses propres créations (Couvre Feu, 13 bis Rue Médard, Quart de Siècle). Il donne à Serres-Castet ses premiers ateliers théâtre pour adultes et ouvre en janvier 2006 à Pau « L’Art Scène Théâtre » qui devient, par le nombre de ses adhérents, l’une des plus importantes écoles de théâtre sur Pau.

Chaque année, Frédéric écrit, met en scène ou joue dans une dizaine d’oeuvres théâtrales.

Contactez-nous pour plus d'informations.