Les inscriptions pour les ateliers 2015/2016 sont ouvertes !

Historique

3517-ArtScene-Exterieur-PRINT

2006…

L’Art Scène Théâtre a ouvert ses portes en janvier 2006 à Pau. Le lieu est à la fois un centre d’expression artistique consacré principalement au théâtre et à la comédie musicale, mais également un théâtre de poche qui accueille du public et des spectacles.

L’Art Scène a ouvert dans la rue Victor Hugo, à Pau, en janvier 2006. Le projet du lieu est d’ouvrir un centre d’expression artistique dans la cité paloise. Ainsi, tout le long de la semaine, une centaine d’élèves se croisent, discutent, échangent, partagent leurs impressions autour de différentes créations collectives (théâtre, chant, comédie musicale…).
La structure s’est équipée en matériel professionnel, pour travailler dans des conditions optimales (éclairage, sonorisation…). L’espace équipé de l’Art Scène a très vite accueilli des troupes et compagnies locales, pour partager avec les membres de ses ateliers leur travail, mais aussi pour assister aux représentations de leurs travaux.

2007…

Les ateliers de l’Art Scène Théâtre ont présenté en 2007 11 créations, 10 créations en 2008 dans la salle de théâtre de l’Art Scène, mais aussi au Théâtre Saint-Louis. Chaque création des ateliers de la troupe est attendue, et le public toujours fidèle.

2008…

La salle de théâtre ouverte au public, a présenté jusqu’à avril 2008 pas moins de 71 représentations, dont la dernière moitié, suite au succès de la programmation de la salle, a affiché complet.
Ces rencontres ont été des moments uniques ou des troupes de théâtre de qualité de la France entière ont rencontré les membres des ateliers de l’école et le public palois.

2009…

En 2009, L’Art Scène déménage, s’agrandit : des nouveaux locaux, spacieux, adaptés, une équipe renforcée : à côté du Méliès, à l’angle des rues Pasteur et Bargoin, un théâtre voit le jour…
C’est un grand studio de répétitions, de cours, d’ateliers qui est mis en place. Les membres des ateliers augmentent, les projets se concrétisent, des centaines de personnes se croisent toute la semaine, nos festivals des ateliers au théâtre Saint-Louis et au Casino de Pau connaissent un succès de plus en plus grandissant

2010…

Le festival et les créations des ateliers sont diffusés dans beaucoup de salles de l’agglomération : le théâtre Saint-Louis, le Royal Lounge, le palais Beaumont, le Zénith, la salle Balavoine, le théâtre Alexis Peyret, le centre festif de Sauvagnon…

de 2011 à 2014…

Tous les ateliers de l’Art Scène Théâtre proposent leurs créations, leur enthousiasme lors d’une cinquantaine de représentations.
Les membres des ateliers œuvrent à la transformation du lieu…

2015…

La saison commence dans un tout nouveau ré- aménagement de la salle : un espace scénique agrandi, des gradins, un éclairage qui permet des conditions optimales : l’Art Scène Théâtre est devenu un véritable théâtre de poche.
Le dixième festival des ateliers de l’Art Scène Théâtre a lieu pour la première fois en nos murs : 12 représentations sont données.

2016…

Un dernier coup de peinture, des derniers coups de ciseaux… La onzième saison de l’Art Scène Théâtre et ses nouveaux projets s’annonce…

Contactez-nous pour plus d'informations.